L’ATELIER

Remorque

 

 

L’ATELIER, ESPACE DE FINALISATION DE SPECTACLES PROFESSIONNELS

Salle de travail à l’échelle des plateaux professionnels, L’ATELIER permet d’optimiser l’accueil ainsi que l’accompagnement des équipes techniques et artistiques.


ESPACE DE FINALISATION


L’ATELIER bénéficie des moyens que permet la proximité du PARC de matériel pour explorer des pistes en matière de son, de lumière et d’installation scénique. Cette boîte noire, au plateau de 12 m par 20 m, sur 7 m de hauteur, équipée en son et lumière, chauffée ou climatisée, permet de travailler dans des conditions similaires à celles d’un lieu de diffusion et de simuler toutes les scènes de la Région. Elle propose également des loges entièrement équipées, ainsi qu'une salle d'échauffement et annexes techniques. Ce projet comporte au niveau de sa conception, de ses équipements et de son fonctionnement, des caractéristiques exemplaires en matière de développement durable : isolation, panneaux solaires, éclairage basse consommation, LED...

 

QUI PEUT ÊTRE ACCUEILLI ?


LA RÉGIE, outil de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, accompagne le milieu culturel dans un esprit de service public selon des critères d’accès basés sur la cohérence et la faisabilité du projet. L'ATELIER n’est pas un lieu de répétition ouvert à tous comme la Ruche et la Remorque, mais réservé aux professionnels sélectionnés sur dossier. Les projets retenus (théâtre, musique, danse, audio-visuel, arts visuels) devront être issus de structures de la région, professionnels et en phase de finalisation, avant première diffusion. La mise à disposition va d'une à trois semaines en fonction du projet et des disponibilités de la salle.

 

POUR DÉPOSER SA CANDIDATURE

 

Veuillez faire parvenir un courriel à latelier@laregie-paca.com avec :

- une présentation de votre projet ainsi que de vos équipes (artistique et technique)
- une fiche technique détaillée de vos besoins en matériel
- un budget du projet mentionnant les aides publiques et apports de partenaires


NB : Le candidat devra au préalable, être enregistré comme association régionale auprès de LA RÉGIE.


PARTICIPATION AUX FRAIS


Nos missions de service public nous permettent de proposer ces services contre une participation aux frais de 500 Euros TTC pour 6 jours consécutifs (alors que le coût réel est estimé à 2000 € TTC / semaine) et 100 € TTC par journée supplémentaire.