Ils travaillent à la Régie

Le "stoner psyché" de LOOKING FOR ROBERT PAULSON

Visuel LOOKING FOR ROBERT PAULSON
Du 02-06-2017 au 05-06-2017, LA RUCHE

" Il est mort. La douleur, la joie, se sont envolées. L’idée, elle, est immuable. Son esprit est un tout, son corps n’est rien. Il a choisi d’être un pion en mouvement, un fou dans le rang. L’individu devient une fresque qui le dépasse. Nous le recherchons en l’ayant déjà trouvé. Il est partout. Il est mort. La torpeur, la foi, ressuscitées." 

LOOKING FOR ROBERT PAULSON, référence au livre "Fight Club" de Chuck Palahniuk et à son adaptation cinématographique de David Fincher, est une formation marseillaise qui développe des mélodies mélancoliques et agressives entre le rock stoner et le psyché. Le groupe est composé de quatre musiciens : Nicolas MESELATTY au chant et clavier moog, Aurélie TONIN à la basse et au chant, Sébastien GALLO à la guitare, et Jonathan MONCERE à la batterie. Cette aventure très récente commence au mois de juin dernier, à l'occasion de la "fête de la musique" au "26 café" de Marseille. Ils seront en résidence à LA REGIE afin d'effectuer un travail de recherche sonore et de réarrangement de leurs compositions.
 

Pour plus d'informations sur les artistes

"Opera.22" du VIVIER OPERA CITE

photo VIVIER OPERA CITE
Du 10-04-2017 au 14-04-2017, LA REMORQUE

"Opera.22" est une création vocale, musicale et scénique de Marianne SUNER, Paco ALFONSIN et Fanny BLONDEL. C’est l’aboutissement d’un projet de trois années initié sur le territoire de La Busserine par l’association le VOC. Les fondements de l’opéra se sont élaborés au fil des ateliers de pratique vocale et des séances de réflexion puis d’écriture avec des groupes d’amateurs habitant les quartiers nord de Marseille. Ce travail donnera lieu à un temps fort de représentation sur la scène nationale du Théâtre du Merlan le 12 mai 2017. Une centaine de participants amateurs, co-créateurs, âgés de 7 à 77 ans, porteront en voix la composition musicale de Marianne SUNER sur un livret de Fanny BLONDEL. Ils seront dirigés par Marianne SUNER, mis en scène par Paco ALFONSIN et Jason CHEVRIER, dans une scénographie de Richard BIGUE. Parmi ces nombreux interprètes: huit solistes. C’est "La Troupe Chantante" du VOC : Un groupe d’adolescents engagés dans une pratique vocale intensive. LA REGIE accueillera ces solistes, pour une session de travail dans les conditions techniques d’un plateau avant les dernières répétitions tutti au Théâtre du Merlan.

Pour plus d'informations sur les artistes

Le cocktail de SOUL TIMES

visuel SOUL TIMES
Le 31-03-2017, LA REMORQUE

Le duo SOUL TIMES, composé de Marc SPATIA à la guitare et de Céline PANAYE au chant, propose un voyage au coeur de la soul, d'Aretha Franklin à Stevie Wonder en passant par Alicia Keys, Amy Winehouse et Michael Jackson. Ils seront à LA REGIE afin de travailler leur cocktail à base de "voix chaude" et de "guitare blues dont le groove est le seul maître-mot". 

Pour plus d'informations sur les artistes

L'afrobeat de THE PH4R4AONICS 9 36

visuel THE PHARAONICS
Du 20-03-2017 au 21-03-2017, LA REMORQUE

Loïc WOSTROWSKI est un batteur-percussionniste polyvalent principalement connu pour avoir joué avec les pionniers du rap français "IAM" et de nombreuses célébrités jamaïcaines comme Ken Boothe, Big Youth, U Brown et Mighty Diamonds. Originaire d'Ensuès-la-redonne, il débute sa formation au conservatoire de Martigues, poursuit à Aix-en-Provence dans l'école de batterie Nadia et Gilles Touché, pour finir au Centre Dante Agostini de Paris. Il intégre le groupe "Raspigaous" avec lequel il entame une tournée nationale, rejoint  "Jo Corbeau & l'ADN" et "IAM". Loïc alias "Kilo" se spécialise dans la musique jamaïcaine aux côtés du groupe toulonnais No More Babylon. Il se positionne aujourd'hui en tant que compositeur avec son propre groupe THE PH4R4AONICS 9 36 mêlant afrobeat, jazz et funk. Il sera à LA REGIE avec ses musiciens, afin de travailler leur répertoire.

Pour plus d'informations sur les artistes

Le "souffle initial" de SHARLINE

visuel SHARLINE
Du 18-03-2017 au 19-03-2017, LA RUCHE

Formé par Caroline AÏELLO, compositrice et chanteuse du groupe, SHARLINE réunit des musiciens aux influences éclectiques qui concourent au métissage onirique de son univers musical. Inspirée par des artistes tel que Serge Gainsbourg, The Doors, Pink Floyd, Jeff Buckley, Radiohead et bien d'autres, dont la richesse créative a su transcender un auditoire hors des sentiers conventionnels de leur époque, la musique du groupe prend sa source dans des rythmiques organiques, tribales qui initient un souffle initial, une transe, un ancrage où la mélodie et les voix y trouvent un socle et un écrin à l’image de la tradition anglo-saxonne. Eric GONNET (batterie), Alexandre FLORENTINY (basse), Pierre BOURDET (guitares) et Caroline AÏELLO (chant, guitares, compositions, claviers) seront à LA REGIE afin de travailler leur répertoire et préparer un futur enregistrement.

 

Pour plus d'informations sur les artistes

Le retour de la trobairitz occitane LIZA

visuel LIZA
Du 08-03-2017 au 12-03-2017, LA REMORQUE

C’est en 2005 que LIZA décide de se consacrer exclusivement à la musique. Elle sort l’album « Coma ma vida » et sa chanson « Solèu Roge » lui vaut le Prix du Public à l’Eurovision des Langues Minoritaires en Suède. Elle enchaîne les concerts à travers toute l’Occitanie et à l’étranger. Repérée par France 3, elle présente l’émission en langue d’Oc « Vaqui » pendant 5 ans. En 2009, elle rencontre le guitariste flamenco Antonio Negro et crée une fusion musicale occitane-flamenca et assure la première partie du concert de Titi Robin Trio à Paris. Son répertoire tourne autour de la création contemporaine en langues ancestrales (Provençal) et actuelles (Anglais, Français). Sa musique pourrait se décrire comme un nouveau folk alternatif aux accents de soleil, une musique du monde aux teintes de jazz, sans frontières. Entourée de musiciens professionnels, le Trio Cascino, Patrick CASCINO au piano et aux arrangements, Charly TOMAS à la basse, Luca SCALAMBRINO à la batterie, la chanteuse enregistre un second album en plein cœur de Marseille et tout près de Helsinki en Finlande (2013). Ils sont rejoints par d’autres fins musiciens : Merilyn au violon, Ralph Adamson au oud, Vincent Magrini à la guitariole (instrument hybride entre une guitare et un violoncelle), et Régis Sévignac aux chœurs. Cet album, baptisé « L », de chansons jazz/world permet aux mélodies de Liza de prendre vie. LIZA sera de retour à LA REMORQUE, pour finaliser les arrangements de ses nouvelles compositions et préparer l’enregistrement d’un futur album.

Pour plus d'informations sur l'artiste

"Le conte du petit bois pourri" de Cathy HEITING

visuel Cathy HEITING
Du 07-03-2017 au 10-03-2017, LA RUCHE

" Il était une fois une jolie princesse, subtil mélange entre Beyoncé et Juliette Gréco... Elle possédait un pouvoir unique... La rencontre avec un Prince sera bouleversante et plus encore ! La princesse, éprise d'une folle liberté parviendra-t-elle à concilier amour et intégrité psychique ? Le prince était-il blond ou brun ? Combien coûte un kilo de prunes au Tadjikhistan ? Tant de questions qui ne resteront pas sans réponse puisqu'au final tous les chemins mènent à Rome et surtout à Digne, intrigante capitale du 04..."

"Le conte du petit bois pourri" est un conte parlé-chanté-"drummé" pour grands enfants. Cathy HEITING (texte, chant et composition) et Sam BOBIN (enthousiasme, batterie et visuel du moment) seront en résidence à LA REGIE afin de peaufiner une première mouture de 20 minutes de ce nouveau projet, prochainement visible lors de performances artistiques en appartement, dans le cadre du réseau "Hors lits", à Marseille, les 29 et 30 mars.

Pour plus d'informations sur les artistes

La musique brésilienne de SARAMBA

photo SARAMBA
Du 06-03-2017 au 07-03-2017, LA REMORQUE

Le groupe SARAMBA propose un répertoire aussi riche que varié allant de la samba à la bossa nova, en passant par le "samba funk", mais aussi des rythmes plus traditionnels du "Nordeste" du Brésil, tels que le baião, l'afro-brésilien, l'afoxé ou le forro, avec une note d'originalité liée aux divers univers musicaux de chacun des artistes de la troupe.

 En recherche de visibilité pour ce jeune projet, la chanteuse Samantha PEREIRA MACHADO, le guitariste Nicolas DOLCE, le percussionniste Gérald SEGUIN et le bassiste Frédéric MARTINEZ viendront à LA REGIE tourner un teaser.  

Pour plus d'informations sur les artistes

"Amour, Swing et Beauté" de SWING COCKT'ELLES

photo SWING COCK'TELLES
Du 24-02-2017 au 26-02-2017, du 17-03-2017 au 19-03-2017, du 07-04-2017 au 09-04-2017 et du 25-05-2017 au 28-05-2017, LA REMORQUE


" De l’impeccable ménagère des années 50 à la diva déjantée, dans leur spectacle musical "Amour, Swing et Beauté", les SWING COCKT'ELLES chantent la femme dans tous ses états au travers d’arrangements inédits et de rencontres insolites."

Fondé en 2012 par Annabelle SODI-THIBAULT, SWING COCKT'ELLES est un trio vocal féminin, spécialisé dans la technique du close harmony, accompagné au piano. Pour sa création 2016, le spectacle rencontre un immense succès au Festival Off d’Avignon 2016. Joué déjà près de 30 fois, "Amour, Swing et Beauté" est programmé dans le cadre du Festival Off d'Avignon 2017, au Théâtre du Rempart, et dans une tournée nationale 2017/2018. Dans le cadre de leurs résidences à LA REGIE, elles poursuivent leur travail artistique sur le spectacle : arrangements et compositions, mise en place musicale et scénique, élaboration des chorégraphies, collaborations avec metteurs en scène et artistes invités et développement de la scénographie et des costumes. 
 

Pour plus d'informations sur les artistes

La "Soul-Jazz-Motown" de SOUL UP !

visuel SOUL UP !
Du 21-02-2017 au 23-02-2017, LA REMORQUE

" Une rencontre et une envie commune. Voici le point de départ d’une aventure humaine et musicale riche en émotions. SOUL UP ! réunit Sandrine, Julien et Thomas, trois musiciens professionnels passionnés. Entre soul, jazz et Motown, le groupe vous contamine de sa bonne humeur communicative en vous proposant des reprises des titres incontournables qui ont fait l’histoire de ces musiques. En 2016, le groupe s’agrandit avec l’arrivée de Florent à la batterie pour proposer son répertoire en trio ou en quartet."

Sandrine LOURENCO (chant), Julien HUSSON (guitare), Thomas LAFFONT (basse) et Florent KLEIN (batterie) seront à LA REGIE afin de travailler leur répertoire.

Pour plus d'informations sur les artistes

Pages