Les créations "Envol" et "D'un battement d'ailes" d'ARTEFACT à L'ATELIER

visuel ARTEFACT
Du 15-01-2018 au 03-02-2018, L'ATELIER

" Un drôle de personnage, pas plus costaud pas moins fragile qu’un petit oiseau migrateur, erre dans un aéroport depuis… depuis…combien de temps déjà ? Des hommes, là-bas, ont volé le sol sous ses pieds… Dans cet espace en transit, cerné par des ombres insolites, des molosses inquiétants, un chat qui n’a rien à faire là, un étrange Etranger tente de s’envoler…"

" L’envie est de raconter aux enfants l’errance des migrants qui, en transit dans un pays qui n’est pas le leur, en proie au traumatisme, au froid et à la faim, peuvent parfois se perdre eux-mêmes. L’envie est de leur dire, à ces jeunes spectateurs, avec le plus de poésie possible, que le visage de ces gens ressemble aux leurs. Et qu’à quelques mottes de terre près, leur histoire est la leur. "

"Envol/D'un battement d'ailes" est la double création jeune public de la compagnie varoise ARTEFACT. Sur un texte de Catherine VERLAGUET et une mise en scène de Philippe BORONAD, assisté par Tiphaine LAUBIE, la comédienne Michelle CAJOLET-COUTURE, le scénographe Maxime GHIBAUDO, le musicien Nicolas DEFLACHE, les éclairagistes Philippe BORONAD et Nicolas HELLE, ainsi que le régisseur général Vincent SALUCCI, se retrouveront à L'ATELIER afin de finaliser leurs nouvelles créations "Envol" pour les 7/11 ans et "D'un battement d'ailes" pour les 3/6 ans, dont les premières auront lieu au théâtre Jacques Prévert de Carros, le 7 février.

Pour plus d'informations sur les artistes