Le rafiot du TCHAPACLAN

photo TCHAPACLAN
Du 08-03-2018 au 11-03-2018, LA RUCHE

" Embarquez messieurs-dames à bord du rafiot du TCHAPACLAN pour un voyage musical haut en couleurs.
Son équipage se fera un honneur de vous guider au son de leurs chansons poétiques et festives, au sein d'un univers riche d'images et d'émotions. De leur marmite à chansons se dégagent des senteurs de bouillon manouche, un parfum de reggae, une pointe d'épice funky, le tout relevé à la sauce ska. Voilà comment l'équipage du TCHAPACLAN cuisine sa pêche du jour. "

Depuis 13 ans, le groupe a connu de nombreuses mutations tout en restant fidèle à son identité musicale, en proposant sa chanson française poétique et festive et en mettant un point d'honneur à instaurer à chacun de ses concerts une ambiance chaleureuse et un lien étroit avec son public. 
C'est en 2004 que notre bambin vît le jour, au coeur de la garigue luminyenne, à la pointe sud de la cité phocéenne. De 2004 à 2006, il se fait réservé, presque timide, mais en réalité, il se construit une personnalité propre. 
C'est de 2007 à 2010 qu'il s'affirme enfin sous la forme de quatuor (CHECHE : guitare/chant ; GEPETO : guitare/mandoline ; BELETTE : claviers multiples/choeurs ; BISTOUQUE : violoncelle/choeurs). Avec cette formation, le TCHAPACLAN va multiplier les dates, jouant dans de nombreuses salles : L'Usine d'Istres, le Jas Rod des Pennes-Mirabeau, L'Espace Julien de Marseille, le Zénith de Béziers (sur invitation de "La rue ketanou"), le festival d'Avignon.... 
De 2010 à 2013, CHECHE se retrouve seul aux commandes du navire, les autres membres ayant étaient appelés sur d'autres fronts au sein de la capitale. 
Mais depuis 2014, d'autres urluberlus l'ont rejoint à bord, notamment GALOU (basse/galoubet) et, plus récemment FRED (Guitare) et CLEM (Batterie/Percussions), sans compter le retour imminent des membres d'équipage plus anciens...
Ils se retrouveront à LA REGIE afin d'y préparer leurs futures dates.

Pour plus d'informations sur les artistes