Laurent GENRE

Directeur Laurent Genre

Vous êtes nombreux, élus ou responsables associatifs, artistes ou acteurs du mouvement culturel, à témoigner de votre attachement à la Régie culturelle régionale et aux services qu’elle rend à la culture dans tous les territoires de notre région.
Profondément indissociable de la politique culturelle régionale, la Régie culturelle régionale contribue aux actions de l’institution régionale en faveur de la création et du spectacle vivant contre les processus de marchandisation, à l’aménagement culturel des territoires, pour l’appropriation par tous de la culture, à l’ouverture de notre région au monde et singulièrement au monde méditerranéen en prenant sa part dans les initiatives de coopération culturelle décentralisée.
Conseils, informations, éditions, soutiens logistiques notamment par son parc de matériel de spectacle, aides à la diffusion artistique, actions en direction des jeunes et des lycéens, organisation d'évènements culturels majeurs...
La Régie culturelle régionale est un outil d'excellence au service du développement culturel de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

Laurent Genre
Directeur de la Régie culturelle régionale