La Régie

Photo Régie Culturelle

Établissement public administratif, la Régie, administrée par un Conseil d'Administration composé d'élus régionaux et de représentants du monde culturel, est l'outil de mise en œuvre de la politique culturelle régionale.

Son service technique et son parc de matériel permettent à plus de 2500 usagers (petites structures associatives et publiques) de bénéficier d'équipements techniques et d’infrastructures performants aux prix de leur seul entretien.

Son service « Action Culturelle » met en œuvre une politique d'aménagement culturel du territoire et d'accès à la culture pour tous les publics.

Elle favorise la présence de la Région et de ses acteurs culturels dans les grands rendez-vous culturels nationaux ou internationaux.

Une direction générale et une direction administrative et financière encadrent ces missions avec l'appui des deux services susnommés.

La qualité des prestations de la Régie est unanimement reconnue et la Région ne peut que s’enorgueillir de disposer d'un outil aussi performant, complément indispensable à sa direction de la culture.